L’ONUCI REHABILITE LE BLOC OPERATOIRE DE L’HOPITAL DE BOUNA

11 nov 2011

L’ONUCI REHABILITE LE BLOC OPERATOIRE DE L’HOPITAL DE BOUNA

Bondoukou, le 11 novembre 2011... L'Opération des Nations-Unies et le Bureau régional du PNUD à Bondoukou ont procédé le 10 novembre 2011, à l'inauguration du bloc opératoire et des pavillons d'hospitalisation en chirurgie de l'Hôpital général de Bouna, à 600 km au nord-est d'Abidjan.

A cette occasion, Yao Améga Akpédjé, de la Division de l'Assistance électorale a déclaré que l'ONUCI en plus de sa mission de maintien de paix, apporte le bien-être à la population. « C'est dans ce cadre qu'elle a collaboré à la réhabilitation des locaux de l'hôpital », a-t-il fait savoir.

Le sous-préfet de Bouna, Lanciné Binaté, a pour sa part, exprimé sa joie et celle de toute sa population pour ce joyau offert par l'ONUCI et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA). Il a indiqué que les malades qui devaient parcourir de longues distances, pour se rendre à Bondoukou ou à Abidjan avant d'avoir des premiers soins, pourront désormais être examinés sur place, grâce à la réhabilitation des locaux et aux équipements reçus.

Quant au directeur départemental de l'hôpital de Bouna, Abou Diomandé, il a rappelé que le bloc opératoire était une référence dans toute la région, mais avec la crise, il a été totalement détruit.

« Avec la reprise des activités, nous avons entrepris des démarches pour sa réhabilitation et nous avons trouvé écho favorable auprès de l'ONUCI et de l'UNFPA », a-t-il soutenu.

Selon, Aboubacar Sylla, responsable de l'ONG Initiative pour la Formation Citoyenne (IFC), basée à Bouna ayant effectué la mise en œuvre du projet, cette réhabilitation a été possible grâce à un financement de l'ONUCI dans le cadre des Projets à impact rapide (QIP) de la mission et à l'appui de l'agence onusienne du FNUAP.