L’ONUCI REHABILITE LE BLOC D’HYGIENE DU CENTRE DES HANDICAPES DE YAMOUSSOUKRO

13 mai 2010

L’ONUCI REHABILITE LE BLOC D’HYGIENE DU CENTRE DES HANDICAPES DE YAMOUSSOUKRO

Yamoussoukro, le 13 mai 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), par le biais de son contingent sénégalais (Senbatt) a inauguré, le mercredi 12 mai 2010, un bloc d'hygiène qu'elle a réhabilité au centre des handicapés, Centre Mie-N'gou, de Yamoussoukro, à 242 km au nord d'Abidjan.

« Je voudrais vous assurez que le Senbat s'inscrira toujours dans cette dynamique impulsée par les Nations Unies, encourageant les contingents à toujours œuvrer pour assister et soulager les populations dans cette période difficile afin de susciter un climat de confiance réciproque », a déclaré a cette occasion, le commandant du Senbatt, le lieutenant colonel Amadou Siado Diallo.

À l'endroit des populations, le lieutenant colonel Diallo a affirmé que « cette action sociale est un aspect de la contribution du Senbatt à l'effort de sortie de crise de la Côte d'ivoire, pays frère avec lequel nous partageons une même aire géographique et encore mieux un même destin.»

Pour la sœur Myriam, responsable du centre des handicapés, le contingent sénégalais a fait des miracles. « Ce que vous avez fait est au-delà de mes attentes. Vous venez de nous offrir des milliards », a-t-elle déclaré, avant d'ajouter que l'action du Senbatt restera gravée à Mie-n'gou. « On ne vous oubliera jamais. Que Dieu vous rende au centuple ce que vous avez fait pour nous», a-t-elle indiqué.

La 1ere adjointe au maire, Mme Jeanne Gokoua, a, elle aussi, salué l'action du Senbatt. « Je voudrais vous traduire notre infinie gratitude pour tant d'engagement, a-t-elle dit. Merci à vous, chers frères sénégalais, d'œuvrer ainsi pour la pérennité des relations ivoiro-sénégalaises et d'œuvrer pour matérialiser l'unité africaine ».

Le sous- préfet, Mme Carmène Amanchia, après avoir énuméré les actions déjà effectuees par le Senbatt, a exprimé toute sa reconnaissance aux Nations Unies.

Ce projet entre dans le cadre des actions civilo-militaires des contingents. Il a été entièrement financé par le Sénégal.