L’ONUCI REHABILITE LA MATERNITE D’ABY PRES D’ABOISSO

21 mar 2013

L’ONUCI REHABILITE LA MATERNITE D’ABY PRES D’ABOISSO

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a procédé, le 20 mars 2013, à la remise officielle des clés de la maternité d'Aby entièrement réhabilitée grâce à un financement des Projets à impact rapide (QIP) de la Mission.

Au cours de la cérémonie organisée à cette occasion dans ce village situé dans la Sous-préfecture d'Adjouan, à 150 km d'Abidjan., Georges Anoh Koutoua, porte-parole des cadres de la zone a, au nom de la communauté, exprimé sa reconnaissance à l'ONUCI pour la remise à neuf de cet édifice qui était dans un état de délabrement avancé.

Le Directeur départemental de la santé pour le Sud-Comoé, le Dr. Antoine N'Dri, a souligné que ce geste de l'ONUCI constitue une « source de motivation pour le personnel de cette structure à œuvrer davantage pour le bonheur des populations. »

George Rautenbach, le Chef de la composante Décentralisation de la Mission, qui s'exprimait au nom du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders, a exhorté les bénéficiaires, les responsables de la santé et les élus, à faire un bon usage de cet édifice et des équipements offerts, tout en continuant à déployer des efforts pour entretenir un environnement apaisé, propice au travail et au développement.

Pour sa part, Aka Aouélé, président du Conseil général d'Aboisso, député et 1er Vice- président de l'Assemblée nationale, a estimé que l'ONUCI, par ce geste, contribue à donner aux mères d'Aby et des villages environnants, des conditions de prise en charge adéquate.

Quant au sous-préfet d'Adjouan Bayard Fato Ettouman, il a soutenu que ce projet allait contribuer de manière significative à l'épanouissement et au bien-être des populations du Sud-Comoé.