L’ONUCI REHABILITE ET EQUIPE TROIS SALLES DE CLASSE PRES DE DUEKOUE

21 avr 2009

L’ONUCI REHABILITE ET EQUIPE TROIS SALLES DE CLASSE PRES DE DUEKOUE


Duekoué, le 21 avril 2009... Trois salles de classe, réhabilitées et équipées par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) à l'Ecole Primaire Publique (EPP) de Lokosso (un village de Duekoué, 500 Km à l'ouest d'Abidjan), ont été remises officiellement, mardi, aux autorités ivoiriennes.

Les salles de classes et un bureau directorial ont été entièrement rénovés et équipés de tables-bancs, d'armoires, de bureaux de maitres ainsi que de fournitures pour enseignants et élèves, par le contingent marocain de l'ONUCI.

Les casques bleus marocains ont réalisé cette activité humanitaire dans le cadre des projets à impact rapide de la mission, destinés à soutenir les initiatives locales d'intérêt communautaire.

« Il permettra aux écoliers d'étudier dans un climat plus décent et facilitera les conditions de travail des enseignants », a déclaré le Commandant du 10e bataillon marocain, le Colonel-major Abderrazzak Boussif, en remettant les clés au représentant du Directeur Régional de l'Education Nationale (DREN), M. Djédjé Otokoré.

S'adressant aux bénéficiaires, M. Otokoré leur a rappelé leur devoir d'entretien de l'ouvrage. « Il faudrait que vous entreteniez ce bâtiment, pour qu'il soit bien conservé, pour que nos amis ne soient pas découragés », a-t-il conseillé. Il a remercié l'ONUCI pour ses actions en faveur du processus de paix en Côte d'Ivoire.

« C'est un acte social très important que l'ONUCI vient de poser. Par ma voix, la population de Lokosso est très reconnaissante », a déclaré, le porte parole des bénéficiaires, le Directeur de l'EPP Lokosso, M. Kaho Bi Bonon Boniface.

Les fonctionnaires de l'ONUCI déployés dans la région du Moyen Cavally ont pris part à la cérémonie à laquelle ont aussi participé la population de Lokosso et des autorités de l'éducation nationale.