L’ONUCI réhabilite l’école primaire publique de Nabonkaha

précédent suivant
20 fév 2014

L’ONUCI réhabilite l’école primaire publique de Nabonkaha

L'Ecole primaire publique (EPP) de Nabonkaha, une sous-préfecture de Ferkessédougou, à 640 km au nord d'Abidjan, fait peau neuve. Elle vient d'être réhabilitée et équipée par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), dans le cadre de son programme de projets à impact rapide (QIP's), le tout pour un montant de 8. 495. 833 FCFA.



La nouvelle EPP de Nabonkaha dispose de deux blocs de trois classes, d'un bloc de quatre latrines et d'une cantine scolaire. La réhabilitation de cette école par l'ONUCI est une initiative des parents d'élèves, à travers le Comité de gestion établissements scolaires (COGES).



Pour le chargé des Affaires civiles de l'ONUCI, Dabla Touré, « c'est une opportunité qui permet de satisfaire, non seulement au droit à l'éducation des enfants mais surtout de favoriser la scolarisation de la jeune fille en milieu rural ».



Ce sont 280 élèves qui vont bénéficier de ce don de l'ONUCI. « La réhabilitation et l'équipement de notre école ainsi que de la cantine vont nous encourager à mieux travailler et à nous épanouir dans un cadre plus agréable, en vue d'obtenir les meilleurs résultats de la sous-préfecture », a dit pour sa part l'une de ces élèves, Coulibaly Mariam de la classe du Cours moyen deuxième année (CM2).



Pour le Sous-préfet de Ferkessédougou, Kouadio Séraphin, qui présidait la cérémonie, la remise des clés de l'EPP Nabonkaha « est un acte de développement visant à assurer un avenir meilleur aux enfants du village, en cette période de reconstruction ». L'ONUCI, a-t-il ajouté, a compris très tôt que « la consolidation de la paix en Côte d'Ivoire passe par la formation et l'éducation de la frange la plus fragile et exposée que sont les enfants ».