Journées des Nations Unies à Divo sous le signe de la cohésion sociale et du développement

20 fév 2014

Journées des Nations Unies à Divo sous le signe de la cohésion sociale et du développement

Les rideaux se sont levés, ce 19 février 2014, à Divo ville située à 200 km d'Abidjan, sur la 31e édition des Journées des Nations Unies (JNU), cadre d'échanges entre les populations et le Système des Nations Unies. Les activités qui vont se clôturer le 21 février ont débuté par deux ateliers axés sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour parvenir à la réconciliation nationale et au développement de la région du Loh Djiboua.



Ces ateliers ont réuni les représentants du Système des Nations Unies avec d'une part, une vingtaine de cadres et d'autres part, dix journalistes et correspondants de presse.



Les débats entre les cadres et élus de Divo avec les responsables des Affaires Politiques, des Affaires Civiles et des Droits de l'Homme de l'ONUCI ont porté sur leur nécessaire contribution, à la promotion de la réconciliation nationale, au renforcement de la cohésion sociale dans la région.



Au cours du second atelier animé par les responsables du bureau de l'Information publique de l'ONUCI et ceux de la Police des Nations Unies, il a été question de l'implication des animateurs des radios locales et des correspondants de presse de Divo dans la recherche de la culture de la paix et du renforcement de la cohésion sociale à travers leurs productions et écrits.



La projection du film « L'otage » initiée par la division des Droits de l'Homme de l'ONUCI à la place de la Paix de Divo, en fin de soirée, a clos de cette première journée de communion et de solidarité avec les populations de la Cité de la Panthère.