L’ONUCI prodigue des soins médicaux à Messoromasso

19 jan 2010

L’ONUCI prodigue des soins médicaux à Messoromasso

Séguéla, le 19 janvier 2010... Le contingent bangladais de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a prodigué des soins médicaux gratuits, vendredi 15 janvier 2010 à Messoromasso, près de Séguéla, à environ 180 personnes souffrant d'infections dermatologiques et d'autres maux.
« L'ONUCI prêtera toujours une oreille attentive aux cris des populations de cette région», a indiqué le Lieutenant Colonel Jahid Sidiki du Contingent bangladais de Zuénoula. Il a rappelé qu'en plus de leur aspect sécuritaire, les patrouilles militaires effectuées par ses éléments dans la zone, leur permettent de s'informer des besoins des populations.
L'Iman du village, Timité Bamory, a demandé à l'ONUCI de ne pas mettre fin aux soins médicaux à Messoromasso, localité dépourvue de centre de santé, car « le déplacement vers Séguéla est un parcours de combattant ».
Les populations de Messoromasso ont aussi été sensibilisées sur le comportement à adopter afin d'aller à des élections apaisées dans la région.