L’ONUCI PREND PART A UN CROSS POPULAIRE DE SENSIBILISATION SUR LES IST ET LE VIH/SIDA A DIVO

28 nov 2012

L’ONUCI PREND PART A UN CROSS POPULAIRE DE SENSIBILISATION SUR LES IST ET LE VIH/SIDA A DIVO

Divo, le 24 novembre 2012 - L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) s'est jointe aux populations de Divo, le samedi 24 novembre 2012 pour prendre part à un cross organisé dans le cadre de la campagne contre le VIH/SIDA et les maladies sexuellement transmissibles (IST).

Comme contribution au succès de ce grand événement sportif, la mission onusienne a fourni une escorte militaire pour la sécurisation du parcours, conjointement avec avec la police locale, ainsi qu'une ambulance avec une équipe médicale qui a travaillé en collaboration avec la Croix-Rouge de Côte d'Ivoire.
« Au regard du danger que représente le VIH/SIDA et les IST, nous avons répondu positivement pour soutenir l'organisation et la population locale, mais aussi pour marquer notre engagement dans la lutte contre ce fléau et contre la stigmatisation des victimes de cette infection », a déclaré le Dr. Algamis Infi, Médecin du centre médical du bataillon nigérien (NIGERBATT) de l'ONUCI.

La compétition à laquelle ont pris part plusieurs centaines de personnes de toutes les catégories sociales, a été organisée à l'initiative de l'Agence Ivoirienne de marketing social (AIMAS), en collaboration avec la direction régionale de la santé de Divo.

Il était utile allier le Cross à cette caravane de sensibilisation pour le changement de comportement. Ce sport, qui rassemble un grand nombre de personnes de tous âges, permet de promouvoir l'unité indique le Dr. Serge Aimain, Point-Focal VIH/SIDA à la Direction régionale de la santé.

Au-delà de cette action, le NIGERBATT assiste les populations locales en offrant régulièrement des consultations médicales et des soins gratuits. En plus, les casques bleus organisent des patrouilles de jour comme de nuit dans la région pour la sécurisation des personnes et des biens.