L’ONUCI POURSUIT SON APPUI AU LYCEE MUNICIPAL DE TAÏ

23 fév 2013

L’ONUCI POURSUIT SON APPUI AU LYCEE MUNICIPAL DE TAÏ

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a réhabilité deux salles spécialisées et annexes du lycée municipal de Taï (700 km d'Abidjan), dans le cadre des projets à impact rapide (QIPs). La remise des clés s'est déroulée, au lycée, le jeudi 21 février 2013 en présence du préfet de Région, Koné Messamba.

« Ce jour restera gravé dans l'histoire de notre lycée, parce que les laboratoires de physiques-chimie et de sciences naturelles qui viennent d'être réhabilitées sont un maillon essentiel de la formation dans le domaine des sciences » a affirmé M. Guedé Bailly, Proviseur du lycée Municipal de Taï pour qui cette énième action de l'ONUCI en faveur de son établissement dénote de son intérêt pour l'école et surtout pour la jeunesse de Taï.

Le Préfet de Région de Guiglo, Koné Messamba, a rendu un hommage appuyé à la mission onusienne qui multiplie ses actions pour le bien être des populations. « L'ONUCI reste et demeure pour nous un partenaire privilégié. Je sollicite l'appui du corps enseignant et j'engage les élèves à prendre soin de ce bâtiment et d'en faire bon usage », a indiqué M. Koné.

Pour M. Komlan Adadjo du bureau des Affaires civiles de l'ONUCI, « cette intervention de l'ONUCI vise à faciliter la reprise des activités scolaires, gage de retour à la stabilité dans la région».

Dans ce lycée, l'ONUCI avait déjà construit, en mai 2010, un bâtiment de deux salles de classes et un bureau.