L’ONUCI PARTICIPE A UN TOURNOI DE LA RECONCILIATION A DAOUKRO

11 avr 2012

L’ONUCI PARTICIPE A UN TOURNOI DE LA RECONCILIATION A DAOUKRO

Daoukro, le 10 avril 2012... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a participé le 07 avril 2012, à un tournoi de football Maracaña organisé autour de la réconciliation et de la paix, par l'association des jeunes de Daoukro, à 250 km au nord-est d'Abidjan.

Justifiant la participation de la mission, Gustave Bihumugani, représentant le point focal de la mission, a soutenu qu'elle intervient dans le cadre du mandat de l'ONUCI qui est d'appuyer toute action de cohésion sociale et de paix.

« L'ONUCI est toujours présente à tous les rendez-vous qui concourent à renforcer la cohésion sociale et la paix et est ravie de prendre part à ce tournoi de la réconciliation pour encourager les organisateurs et les participants à œuvrer dans ce sens », a-t-il indiqué.

Quant au préfet du département, Djézou Konan, il a déclaré que le sport était un facteur indispensable de rapprochement des peuples et de cohésion sociale.
« Je vous invite à agir chaque jour dans le sens de cet engagement pour la paix et la réconciliation de toutes les filles et fils de tout le département », a-t-il rappelé.

Il faut noter qu'au terme des rencontres, l'équipe de l'escadron de gendarmerie a remporté le trophée de la réconciliation quant à celle de l'ONUCI, elle s'est contentée de celui du fair-play.

Ce tournoi qui a regroupé une douzaine d'équipes des différentes corporations et corps de métiers de la ville, avait pour objectif de rassembler la jeunesse autour des idéaux de paix et de renforcer la réconciliation au niveau du département.