L’ONUCI OUTILLE LES JOURNALISTES DES REGIONS DU GBEKE ET DU HAMBOL POUR UNE COUVERTURE PROFESSIONNELLE DU DDR

17 mai 2012

L’ONUCI OUTILLE LES JOURNALISTES DES REGIONS DU GBEKE ET DU HAMBOL POUR UNE COUVERTURE PROFESSIONNELLE DU DDR

Bouaké, le 16 mai 2012... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a organisé ce mercredi 16 mai 2012 à Bouaké, à 370 km au nord d'Abidjan, une journée d'échange avec les médias sur le processus de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR).

Selon Vedaste Rutajoga, Responsable du Bureau DDR de Bouaké, cette journée vise à créer une plate forme d'échanges pour une meilleure collaboration des journalistes de la région avec l'ONUCI, pour une compréhension du processus DDR et pour servir de courroie de transmission dans la sensibilisation des populations.

Pour Abib Dagnogo, correspondant du quotidien « Le Mandat », un des participants à la journée, la volonté d'apprendre, de savoir sur l'épineuse question du DDR explique sa présence à cette séance d'échange.

« Apprendre pour mieux sensibiliser les ex-combattants pour qu'ils s'approprient le processus en vue de leur réinsertion. Apprendre pour également sensibiliser les communautés pour qu'elles facilitent la réinsertion par la réintégration des ex-combattants démobilisés », a fait savoir M. Dagnogo qui s'est dit heureux d'avoir reçu des outils pour mieux affronter ses lecteurs.

Il faut noter qu'une vingtaine de journalistes des régions du Gbêkê et du Hambol, ont pris part à cette rencontre.