L’ONUCI ORGANISE UN TOURNOI DE SCRABBLE POUR LA RECONCILIATION ET LA COHESION A KORHOGO

27 avr 2011

L’ONUCI ORGANISE UN TOURNOI DE SCRABBLE POUR LA RECONCILIATION ET LA COHESION A KORHOGO

Korhogo, le 27 avril 2011...L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) continue d'utiliser le sport comme moyen de promotion pour un environnement postélectoral apaisé là où la situation et ses moyens le permettent. Si le football demeure le canal le plus utilisé dans ce genre de sensibilisation, d'autres sports y ont également droit de chapitre.

C'est ainsi que la mission a organisé le 16 avril 2011 à Korhogo, ville située à 580 km au nord d'Abidjan, un tournoi de scrabble destiné à renforcer la réconciliation et la cohésion dans le département. Une quarantaine de joueurs venus de Korhogo, Napié, Tioro et Sinématiali y ont pris part.

Pour Bakary Bakayoko, chargé de l'information de l'ONUCI à Korhogo, « le sport, facteur de rapprochement, permet de véhiculer des valeurs telles que la cohésion, la réconciliation, le fair-play et surtout la paix ». Il a expliqué aux participants et spectateurs que « l'ONUCI voudrait, à travers cette activité ludique, permettre aux populations de se retrouver et de communier ensemble».

Au nom des participants, Silué Souleymane a salué cette initiative qui, a-t-il dit, « a permis de nous côtoyer sans aucune distinction ethno-religieuse et politique et ainsi faire passer le stress causé par les événements vécus par le pays au cours de ces derniers mois ».

Le tournoi a été gagné par Silué Souleymane, qui a emporté la finale sur Koné Mahamadou, son co-équipier du club Sinistré de Korhogo. La troisième place est revenue à Andrin Yao Angelis de Sinématiali.