LE COMMANDANT DE LA FORCE DE L’ONUCI EFFECTUE UNE VISITE DE TRAVAIL DANS LES CAMPS D’ABIDJAN

27 avr 2011

LE COMMANDANT DE LA FORCE DE L’ONUCI EFFECTUE UNE VISITE DE TRAVAIL DANS LES CAMPS D’ABIDJAN

Abidjan, le 27 avril 2011... Le Commandant de la Force de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), le Général Gnakoudé Béréna, a effectué lundi 23 avril 2011, une visite aux camps militaires de la mission situés à la Riviera, dans la commune de Cocody.

Au camp de transit sis à l'ex Ecole américaine, première étape de la visite, le général Béréna a eu une séance de travail avec les commandants des unités du Sous Groupement de Sécurité (SGS), du bataillon nigérien (NIGERBATT), du génie pakistanais (PAKENG), et des forces de police constituées jordanienne et bangladaise, (JORDFPU) et (BANFPU). Le commandant de la Force a encouragé les officiers, sous-officiers et hommes du rang des unités visitées et les a exhortés à redoubler d'efforts en vue d'accomplir les futures missions qui leur seront assignées. Il a exprimé ses souhaits de prompte guérison à un soldat de BANFPU blessé durant cette crise postélectorale.

Au camp du bataillon togolais, situé à la riviera Golf, le commandant de la Force a délivré le même message et a profité de cette première visite pour inspecter les armes et munitions saisies auprès des anciennes Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ivoiriennes.

Le commandant de la force était accompagné du général Freeman Kusi, commandant adjoint de la force de l'ONUCI et du Chef de la Cellule Embargo, Gamaliel Ndaruzaniye