L’ONUCI organise un arbre de noël en faveur de 150 enfants d’Adzopé

21 déc 2009

L’ONUCI organise un arbre de noël en faveur de 150 enfants d’Adzopé

Adzopé, le 21 décembre 2009... L'Opération des Nations Unies en Côte D'Ivoire (ONUCI) a organisé samedi, au stade d'Adzopé, un arbre de noël en faveur de 150 enfants ivoiriens.

Le Chargé de l'Information de l'ONUCI, Marius Bokpapa, a exhorté les enfants, « avenir de la Côte d'Ivoire » à être des portes flambeaux de la paix et de la non-violence dans leurs familles respectives et à l'école, ainsi que des messagers de la paix dans la localité.

« Les enfants ont des petits yeux et des petites bouches mais ils savent nous regarder et nous parler. Ils veulent être heureux et grandir dans un climat sécurisé. S'il vous plait aidons – les à réaliser leur rêve » a plaidé l''Abbé Hounyowi Christ Emmanuel de la paroisse Sainte Marie, Notre Dame de l'Amitié, partenaire de la cérémonie.

Au nom du Conseil Général d'Adzopé, Ehui Pierre a demandé aux populations de sa localité d'aider l'ONUCI à les aider à sortir de la crise en Côte d'Ivoire.

Le bataillon jordanien a offert des kits scolaires et des effets vestimentaires aux 150 enfants. L'Arbre de noël avait été précédé d'un match de football opposant la jeunesse chrétienne de la paroisse.
- English