L’ONUCI ORGANISE LA DEUXIEME DEMI-FINALE DU TOURNOI DE LA PAIX A KOUN-FAO

28 mai 2010

L’ONUCI ORGANISE LA DEUXIEME DEMI-FINALE DU TOURNOI DE LA PAIX A KOUN-FAO

Bondoukou, le 27 mai 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a organisé, jeudi 27 mai, la deuxième journée des demi-finales du Tournoi de la Paix de Football à Koun-Fao, à 329 km au nord-est d'Abidjan.

Cette rencontre, qui a eu lieu sur le terrain du Lycée Moderne de Koun-Fao, a opposé la jeunesse du département de Tanda à celle de Koun-Fao devant un public sorti massivement. C'est dans une ambiance de fair-play que l'équipe de Koun-Fao a inscrit le seul but de la rencontre à la deuxième période de jeu.

A la mi-temps, Joseph Wabatinga du Bureau de l'Information Publique a rappelé l'objectif de ce tournoi de la paix, qui est de mettre en exergue les vertus du sport en appui à la recherche d'un environnement électoral apaisé en Côte d'Ivoire. Il a rappelé aux spectateurs et aux supporters la nécessité de cultiver et de promouvoir la paix autour d'eux ainsi que la pratique au quotidien du dialogue, du pardon, de la tolérance, de la non-violence et du respect.

Au cours de cette demi-finale, les élèves du Lycée Moderne de Koun-Fao ont formulé des messages de paix à l'endroit de leurs camarades et de la population.

Le proviseur du Lycée Moderne, Kakou Gnamien Rogatien, a remercié l'ONUCI pour ses multiples actions en faveur de la jeunesse et surtout l'exploitation des valeurs du sport comme moyen de canalisation des énergies des jeunes afin d'éviter qu'ils se mêlent aux manifestations de violence.