L’ONUCI offre une consultation médicale et des médicaments aux détenus de la prison de Daloa

précédent suivant
18 sep 2013

L’ONUCI offre une consultation médicale et des médicaments aux détenus de la prison de Daloa

A l'initiative de la section pénitentiaire de la division de l'Etat de droit de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), les 526 détenus que compte la prison de Daloa ont bénéficié, le mardi 17 septembre 2013, d'une consultation médicale suivie de don de médicaments offerts par l'Unité médicale du contingent bangladais.



Cette opération s'inscrit dans le cadre de la prise en charge médicale des pensionnaires de la Maison d'arrêt et de correction de Daloa, a fait savoir le Représentant de la section pénitentiaire de l'ONUCI basée dans cette ville. « Les ressources allouées à la santé des détenus s'amenuisent de plus en plus, d'où l'intérêt de cette action afin de les soulager et restaurer leur droit à la santé », a-t-il indiqué.



Cette action a aussi été rendue possible grâce à l'appui d'une équipe médicale de l'hôpital général de Daloa et de certaines pharmacies de la Cité des Antilopes qui ont offert un lot de médicaments aux détenus.



Se disant agréablement surpris par cette action humanitaire, le régisseur de la prison de Daloa, Toua Ouattara, n'a pas caché sa reconnaissance à l'endroit de la Mission onusienne. « Cette initiative de l'ONUCI est à saluer. C'est la première fois qu'une structure autre que l'Etat apporte une assistance médicale aux prisonniers. Soigner les détenus, c'est redonner la vie à certains d'entre eux qui ont totalement perdu espoir », s'est-il réjoui.



Même son de cloche chez les prévenus. « Nous souhaitons que l'Etat améliore nos conditions de vie et équipe en médicaments l'infirmerie de la prison », a cependant plaidé l'un d'eux.