L’ONUCI offre une école de trois classes à Sarakorodougou dans

26 fév 2010

L’ONUCI offre une école de trois classes à Sarakorodougou dans

Odienné, le 26 février 2010...L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a remis ce jeudi 25 février, les clés d'une école primaire de trois classes et des équipements scolaires aux autorités du village de Sarakorodougou dans la sous-préfecture de Bako, au Nord-Ouest d'Abidjan, dans le cadre de ses projets à impact rapide(QIPS).

Au cours de cette cérémonie, Paul Jatho, chef du bureau des droits de l'Homme de l'ONUCI à Odienné, a inscrit l'action de l'ONUCI dans le cadre général de l'appui de la mission à la Côte d'Ivoire pour sortir de la crise.

Ildephonse Nduwimana, de la section des Affaires civiles de l'ONUCI a, pour sa part, souligné que l'ONUCI, à travers les Qips, veut contribuer à l'amélioration de la vie des populations.

Quant au Directeur Régional de l'Education Nationale du Denguélé, Baro Mamadou, il a fait remarquer que les nombreuses actions menées par l'ONUCI en faveur de l'école, démontre de son importance à ses yeux. « l'ONUCI à travers ces projets d'appui en direction de l'école donne les mêmes chances d'accès à l'éducation à tous les enfants sans discrimination de sexes. Elle participe au développement de Sarakorodougou » a-t-il soutenu.

Pour la municipalité de Bako représentée par son maire résidant, Koné Youssouf, « l'action de l'ONUCI s'inscrit dans le cadre de son programme de développement pour la région. »

Le bâtiment et les équipements scolaires offerts par la mission ont coûté 9 887 058 francs.