L’ONUCI OFFRE UN CENTRE DE DOCUMENTATION ET D’ARCHIVAGE A ODIENNE

18 mai 2010

L’ONUCI OFFRE UN CENTRE DE DOCUMENTATION ET D’ARCHIVAGE A ODIENNE

Odienné, le 18 mai 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a offert un centre de documentation et d'archivage, mardi 18 Mai 2010, au Département d'Odienné à 713 km au Nord d'Abidjan, dans le cadre de ses projets à impact rapide.

Ce centre de documentation et d'archivage d'un coût d'environ dix millions de francs CFA (10 millions de FCFA), comprend une (01) salle de documentation et un (01) bloc de cinq (05) sanitaires.

Parlant de ce don, Jatho Paul, point focal de l'ONUCI et chef du bureau des droits de l'Homme de la mission à Odienné, a déclaré qu'il s'inscrit dans le cadre général de l'appui qu'apporte la mission à la Côte d'Ivoire pour sortir de la crise.
L'ONUCI à travers cette action, veut contribuer à l'amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires d'Odienné. « Nous voulons ainsi créer un environnement propice à la cohésion sociale et au processus de sortie de crise » a souligné Ildephonse Nduwimana de la section des Affaires Civiles de l'ONUCI.

Pour Cissé Drissa, 3ème adjoint au Maire, représentant le maire d'Odienné, les nombreuses actions menées par l'ONUCI en faveur des populations ivoiriennes en général et les populations du Denguélé en particulier contribuent à l'émergence d'une Côte d'Ivoire nouvelle.

Quant à Eben-Ezer Guebo Dja, Secrétaire Exécutif National du Comité National de Pilotage du Redéploiement de l'Administration (CNPRA), il a rappelé que les efforts consentis par l'ONUCI ont aidé le CNPRA à créer un environnement favorable à la reprise de service dans les zones Centre-Nord-Ouest (CNO), à la réhabilitation et l'équipement des édifices publics.