L’ONUCI OFFRE LA CLOTURE D’UNE POMPE HYDRAULIQUE AUX HABITANTS DU QUARTIER DEM A KORHOGO

4 oct 2010

L’ONUCI OFFRE LA CLOTURE D’UNE POMPE HYDRAULIQUE AUX HABITANTS DU QUARTIER DEM A KORHOGO

Korhogo, le 4 octobre 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a inauguré, samedi 2 octobre, la clôture de la pompe hydraulique du quartier Dem de Korhogo (580 Km au nord d'Abidjan), réalisée dans le cadre des projets à impact rapide de l'ONUCI. Le projet, d'une valeur de 500 000 francs CFA, profitera à toute la population de Korhogo en cas de rupture de distribution d'eau potable.

Le chef du bureau des Affaires Civiles de l'ONUCI, Nicolas Franceschetti, a situé l'importance de cette initiative. « L'ONUCI, depuis des années, a initié ces projets à impact rapide pour permettre aux populations de vivre dans de meilleures conditions, promouvoir une atmosphère de paix et renforcer la cohésion sociale », a-t-il expliqué.

Le droit à l'eau potable, propre et de qualité est reconnu par l'ONU comme un droit de l'Homme, a souligné M Franceschetti. De ce fait, a-t-il poursuivi, l'ONUCI ne pouvait qu'accéder à la requête des populations de voir leur pompe hydraulique restaurée et protégée.

Le sous préfet de M'Bengué, Yao Kouakou Firmin, représentant le préfet de la région des Savanes, s'est dit satisfait de ce geste de la mission qui, a-t-il souligné, concourt, depuis son déploiement, au développement du pays et au mieux-être des populations.

« Pendant la crise, l'ONUCI était à nos côtés. Au moment d'en sortir, vous êtes encore là à nous aider, à poser plusieurs actes de développement et de bienfaisance à l'endroit de la population. Merci à vous », a-t-il dit. Il a conseillé aux populations de prendre grand soin de l'ouvrage et de l'espace qui l'abrite afin d'éloigner les maladies de tout genre.

Le porte-parole des bénéficiaires, Sofonou Eugène, s'est dit reconnaissant à la mission. « L'eau, c'est la vie. En posant cet acte, c'est la vie que vous apportez à toutes ces populations. Nous continuerons à consolider la cohésion afin de contribuer au retour définitif de la paix », a-t-il dit.

L'inauguration de ce projet initié par l'Union des Ressortissants des Etats Membres de la Communauté des Etats de l'Afrique de l'Ouest en Côte d'Ivoire, a vu la participation des autorités administratives, politiques, religieuses et communautaires, et d'ONG de Korhogo.