L’ONUCI OFFRE DU MATERIEL INFORMATIQUE A LA 6e LEGION DE GENDARMERIE DE YAMOUSSOUKRO

29 nov 2012

L’ONUCI OFFRE DU MATERIEL INFORMATIQUE A LA 6e LEGION DE GENDARMERIE DE YAMOUSSOUKRO


Le Chef de la Section Réforme, Restructuration et Renforcement des capacités de la composante Police de l'ONUCI, le commissaire Divisionnaire Awalé Abdounasir, a procédé, le mercredi 28 Novembre 2012 à Yamoussoukro à la remise d'un important lot de matériel informatique à la 6e Légion de Gendarmerie basée dans la capitale politique et administrative.

La cérémonie officielle de remise du matériel organisée dans l'enceinte de la 6e Légion s'est déroulée en présence du Préfet de région, André Ekponon Assoumou, d'une forte délégation de l'ONUCI et de nombreuses autres personnalités militaires ivoiriennes.

Ce don, le vingtième du genre remis à la Gendarmerie ivoirienne, entre dans le cadre des projets à impact rapide de la composante Police (UNPOL) visant à appuyer les forces de sécurité ivoiriennes dans leurs taches quotidiennes. « Cette 20e remise de matériel de l'ONUCI à la Gendarmerie Ivoirienne permet de relancer les activités de la Gendarmerie et d'accroitre les services rendus aux populations dans le cadre de la protection des populations » a déclaré le Commissaire Awalé.
Il a par la suite ajouté que ce geste sera accompagné d'un appui technique à travers un programme de formation des agents de la Gendarmerie à l'utilisation de l'outil informatique.

Dans cette perspective, le Préfet de la région du Bélier, après avoir vivement remercié l'ONUCI pour ce geste, a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage du matériel car «une Gendarmerie qui n'a pas les moyens de travailler est une Gendarmerie inefficace », a-t-il déclaré.
Saisissant l'opportunité de cette cérémonie, le Préfet a souligné l'excellente qualité des relations entre l'ONUCI et les autorités administratives et militaires de Yamoussoukro qui a conduit à la mise en place d'une commission mixte chargé en charge du suivi de la situation sécuritaire au niveau des régions du Bélier et du Nzi.

Il faut préciser que ce don est essentiellement composé de matériel informatique à savoir dix ordinateurs complets, un grand photocopieur, cinq imprimantes, un vidéo projecteur, le tout appuyé de consommables d'une valeur globale totale de onze millions quatre cent cinquante mille neuf cent francs (11 450 900 francs CFA).