L’ONUCI OFFRE DU MATERIEL INFORMATIQUE ET BUREAUTIQUE POUR UNE POLICE EFFICACE A ODIENNE ET A BONDOUKOU.

27 fév 2013

L’ONUCI OFFRE DU MATERIEL INFORMATIQUE ET BUREAUTIQUE POUR UNE POLICE EFFICACE A ODIENNE ET A BONDOUKOU.

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a remis, mardi, 26 février 2013, du matériel informatique et bureautique à la police d'Odienné et de Bondoukou respectivement à 867 km au nord ouest et à 416 km au nord-est d'Abidjan.

Cette remise de don s'inscrit dans le cadre de l'appui de la composante UNPOL aux unités de la police ivoirienne.

L'objectif recherché par la mission est de créer les conditions de renforcement de capacités de la police ivoirienne pour une meilleure efficacité dans l'exercice de ses fonctions à savoir la sécurisation des populations.

A Odienné, le Préfet de région, Amani Yao Michel a indiqué que l'ONUCI avait démontré à travers ce don qu'elle n'avait jamais cessé d'appuyer et d'aider l'Etat de Côte d'Ivoire, dans sa quête de la paix.

« Je souhaite que la Mission onusienne continue de nous appuyer, pour que la Côte d'Ivoire puisse retrouver totalement la stabilité » a souligné M. Amani.

A Bondoukou, le colonel Kitoko Henriette de la Police des Nations Unies, a réaffirmée son soutien à la formation de la police ivoirienne. Elle a déclaré que l'UNPOL était disposé à mettre son expertise au service de la police ivoirienne en matière d'utilisation de l'outil informatique.

Pour sa part le commissaire Chérif Yacouba, Préfet de police, a promis de faire bon usage du matériel et cela pour le bien-être de la population.

Au nom du Préfet de région, M. Goun François Germain, Kouassi Kouakou Christophe, deuxième secrétaire général de préfecture a exprimé toute sa gratitude à l'ONUCI pour ce don de matériel et pour son appui constant au processus de paix, de cohésion sociale et de réconciliation nationale en cours.

Ces deux projets ont été réalisés dans le cadre des projets à impact rapide (QIPS) de l'ONUCI.