L’ONUCI OFFRE 573 TABLES-BANCS A L’IEP DE DABAKALA

30 juil 2009

L’ONUCI OFFRE 573 TABLES-BANCS A L’IEP DE DABAKALA

Bouaké, le 30 juillet 2009...L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a fait don, mercredi 29 juillet, de 573 tables-bancs, à l'Inspection de l'enseignement primaire (IEP) de Dabakala, ville située à 433 kilomètres au nord d'Abidjan,

Réalisée dans le cadre des projets à impact rapide de la mission onusienne, cette action vise à contribuer à la réhabilitation des infrastructures scolaires en Côte d'Ivoire..

« L'ONUCI met un accent particulier sur la réhabilitation et l'équipement des structures d'accueil scolaires afin d'améliorer le rendement des élèves, leur permettre d'effectuer leur apprentissage dans les meilleures conditions » a indiqué le représentant de l'unité des Affaires civiles, Soumaila Bailly.

Pour sa part, le sous-préfet de Dabakala, N'Guessan Ahoutou, a remercié l'ONUCI, estimant que par ce geste, elle apportait « sa contribution à sortir l'école de Dabakala du ghetto ».

Le représentant du Conseil général de la ville, Ouattara Onhué, s'est quant à lui, félicité de l'attention que l'ONUCI a accordée à leur doléance. Il a souhaité que la Mission prolonge son action par la réhabilitation des écoles primaires de la ville.

Le Secrétaire général de la Direction régionale de l'éducation nationale (DREN) de Katiola, Lansana Touré, l'inspectrice, Fatoumata Koné et le porte-parole des Conseils de gestion (COGES), Ouattara Siaka, ont salué cet acte important de l'ONUCI et promis de meilleurs résultats scolaires.

Les tables-bancs sont repartis entre 47 écoles de l'IEP de Dabakala.