L’ONUCI LANCE LE TRANSPORT TERRESTRE DE LA LISTE ELECTORALE PROVISOIRE

11 nov 2009

L’ONUCI LANCE LE TRANSPORT TERRESTRE DE LA LISTE ELECTORALE PROVISOIRE

Abidjan, le 11 novembre 2009... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, YJ Choi, a lancé mercredi à Abidjan, le transport par la mission de la liste électorale sur toute l'étendue du territoire.

M. Choi a qualifié cette journée « d'historique », lors d'une cérémonie au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) d'où les deux premiers camions sont partis à destination d'Adzopé et de Bondoukou. « Dans quelques jours on pourra constater que la liste électorale provisoire sera affichée dans les 10.818 lieux de vote »., a-t-il indiqué précisant que l'appui de l'ONUCI au niveau de transport, se ferait tant par voie terrestre, maritime qu'aérienne.

Le Chef de l'ONUCI s'est par ailleurs félicité de la qualité du travail effectué lors des étapes précédentes et qui a permis d'obtenir une base solide pour la constitution d'une liste électorale définitive fiable et crédible. « Ce sera une base solide pour aller à la présidentielle dans quelques semaines, parce qu'il n'y a plus que trois étapes techniques, à savoir la fabrication des cartes d'identité nationales et des cartes d'électeur, leur distribution et ensuite la campagne » , a expliqué M. Choi.

Pour ce qui est du dernier défi relatif au traitement du contentieux, M. Choi a dit faire confiance à la culture politique du peuple ivoirien qui, selon lui, privilégiait la paix face à la violence.
- English