L’ONUCI INVITE LES POPULATIONS DE KOUETINFLA AU PARDON ET A LA RECONCILIATION

26 mai 2011

L’ONUCI INVITE LES POPULATIONS DE KOUETINFLA AU PARDON ET A LA RECONCILIATION

Daloa, le 26 mai 201... L'Opération des Nations en Côte d'Ivoire (ONUCI) a organisé une journée de sensibilisation sur le thème de la réconciliation et de la paix à Kouétinfla, à 325 km au nord-ouest d'Abidjan.

Selon le chef de la délégation de l'ONUCI, le Coordonnateur régional pour le secteur Ouest, Ousmane Kane, cette journée offrait à la mission la possibilité d'écouter les populations, dont une grande partie avait trouvé refuge dans la forêt, de les rassurer et de les encourager à reprendre leurs activités sociales et économiques.

«Aujourd'hui une nouvelle page s'ouvre pour les Ivoiriens. Il était important que l'ONUCI vienne à vous afin de vous assurer de son entière disponibilité à vous accompagner dans la consolidation de la paix en Cote d'Ivoire », a indiqué M. Kane.
Le Coordonateur régional a ensuite invité les populations au pardon, à la paix et à la réconciliation. «Unissez-vous, entendez-vous, apprenez à vivre ensemble afin de tracer ensemble les sillons du développement de votre région », a-t-il soutenu.

S'adressant aux populations, Daouda Diakité, le délégué général des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) à Daloa, s'est excusé des éventuels désagréments que des éléments des FRCI auraient commis lors des prises de villes. Il a remis une somme symbolique au chef de tribu de Kouétinfla avant de prendre l'engagement de sécuriser les habitants de ce village.