L’ONUCI FORME SON PERSONNEL ET LA SOCIETE CIVILE DU WORODOUGOU A LA PROTECTION DE L’ENFANT

25 mai 2011

L’ONUCI FORME SON PERSONNEL ET LA SOCIETE CIVILE DU WORODOUGOU A LA PROTECTION DE L’ENFANT

Séguéla, le 25 mai 2011...L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire(ONUCI), a organisé, le mardi 24 mai 2011, un séminaire sur la protection de l'enfant à l'intention de son personnel et la société civile à Seguela, à 600 kms au nord-ouest d'Abidjan.

Selon Paul Zokou de l'unité Protection de l'Enfance de l'ONUCI, cette formation visait à renforcer les capacités de la société civile sur les droits de l'enfant et à créer un système de communication pour un bon partage de l'information sur la question du bien-être des enfants.

« L'Opération des Nations Unies en Cote d'Ivoire, a le devoir de former les structures exerçant dans le domaine de l'enfance, afin qu'elles luttent efficacement contre tout abus subi par les enfants », a indiqué M. Zokou, avant d'ajouter que plusieurs cas de violation des droits de l'enfant sont à déplorer dans le nord de la Côte d'Ivoire.

« L'excision, le mariage forcé, le travail des enfants dans les plantations d'anacarde, font partie de ces violations de droit de l'enfant. Malheureusement il est difficile de les combattre parce qu'elles relèvent des habitudes culturelles, mais aussi à cause de l'absence des institutions judiciaires de l'Etat », a-t-il expliqué.

Toutefois selon, l'ONUCI ne baisse pas les bras, a dit M. Zokou : elle continue à sensibiliser les populations, y compris à travers la société civile, un bon relais pour toucher toutes les couches sociales.