L’ONUCI, LE CLUB DES AMIS DE DIVO ET LES DIVOLAIS CELEBRENT LA RECONCILIATION PAR LE FOOT

26 mai 2011

L’ONUCI, LE CLUB DES AMIS DE DIVO ET LES DIVOLAIS CELEBRENT LA RECONCILIATION PAR LE FOOT


Divo, le 26 mai 2011....L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), en collaboration avec le Club des Amis de Divo, a organisé, le mercredi 25 mai, un match de football à Divo, à 200km au nord d'Abidjan.

A cette occasion, Koné Idrissa du Bureau de l'Information publique de l'ONUCI, a réitéré la volonté de l'ONUCI de continuer à accompagner les Ivoiriens dans le processus de retour à une paix durable et dans le renforcement de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale. M. Koné a également précisé que l'ONUCI accorde une place importante au sport parce qu'il est un vecteur de rapprochement entre les populations.

« Le sport prône des vertus comme le fair-play, le respect, l'acceptation des résultats, la dignité et la justice », a-t-il indiqué avant de demander aux participants à la rencontre d'être des ambassadeurs de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale.

«Vous devez cultiver autour vous, le pardon pour aider la Côte d'Ivoire à affronter les défis du développement », a-t-il souligné.

Cette rencontre sportive, organisée autour du thème « cohésion sociale, facteur de développement », a opposé l'équipe du quartier Dioulabougou à celle du quartier Konankro, qui l'a remportée par 5 buts à 2.

Pour le Sous-préfet central de Divo, Lago Mathieu, ce match de football était un signal fort du début de la réconciliation à Divo. M. Lago a souhaité que des initiatives de ce genre s'étendent à tous les quartiers, villages et campements et qu'elles se reflètent dans les gestes et les comportements des populations.

La rencontre a été marquée par de nombreux messages de paix, lus par les chefs traditionnels, invitant les populations à s'inscrire dans le processus de paix et de réconciliation nationale.