L’ONUCI FORME VINGT JOURNALISTES ET CORRESPONDANTS DU SUD- BANDAMA ET DU FROMAGER SUR LA COUVERTURE EN PERIODE ELECTORALE.

4 oct 2011

L’ONUCI FORME VINGT JOURNALISTES ET CORRESPONDANTS DU SUD- BANDAMA ET DU FROMAGER SUR LA COUVERTURE EN PERIODE ELECTORALE.

Gagnoa, le 04 octobre 2011... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) organise, du 04 au 07 octobre 2011, un atelier de sensibilisation et d'échanges sur «La couverture de la période électorale par les médias à l'intention des journalistes et correspondants de presse, à Gagnoa, à 271 km à l'ouest d'Abidjan.

Cet atelier qui va se dérouler en marge des Journées de l'ONUCI (JDO) du 05 au 07 Octobre, va regrouper une vingtaine de professionnels des médias de Gagnoa, de Divo, d'Oumé, de Guibéroua et d'Ouragahio.

Au cours de ce séminaire, les participants seront formés sur les notions de « prévention et de gestion des conflits », par le Section des Affaires civiles de l'ONUCI et sur « la couverture de la période électorale » et « les techniques de production radiophoniques » par l'Unité de développement des médias. Ils prendront également part aux ateliers préparatoires des JDO et à la conférence de presse hebdomadaire de l'ONUCI, animée par le porte-parole de la mission, au foyer polyvalent de la localité, le 06 octobre.

Au cours de cette formation, des travaux en atelier permettront aux journalistes de cerner tous les aspects de l'information sur le processus électoral. Egalement au programme, de nombreux exercices pratiques. La couverture des différentes phases du déroulement des JDO permettra également aux participants d'utiliser et de tester les outils mis à leur disposition par leurs différents formateurs.

Il faut noter que cet atelier fait partie des formations organisées par l'ONUCI pour renforcer les capacités des médias.