L’ONUCI FORME LES ELEMENTS DU CENTRE DE COMMANDEMENT INTEGRE DE BOUAKE SUR LA CIRCULATION ROUTIERE

22 juil 2010

L’ONUCI FORME LES ELEMENTS DU CENTRE DE COMMANDEMENT INTEGRE DE BOUAKE SUR LA CIRCULATION ROUTIERE

Bouaké, le 22 juillet 2010... La police des Nations Unies (UNPOL), organise depuis le Mercredi 21 juillet 2010, un séminaire de formation de trois jours à l'attention de douze (12) agents du Centre de Commandement Intégré (CCI) sur la circulation routière à Bouaké. Cette formation s'inscrit dans le cadre de l'appui de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) au processus de paix.

Pour le commandant de la police onusienne à Bouaké, Mbam Ndenga, cette formation est un recyclage. Selon lui, la sensibilisation liée au trafic routier, fait partie des priorités de l'appui de l'ONUCI. « Outre les formations qu'elle dispense, UNPOL organise régulièrement des patrouilles conjointes en collaboration avec ces éléments du CCI, dans l'optique d'une sécurisation effective des populations » a révélé M. Ndenga.

Les stagiaires, pour leur part, ont estimé que les enseignements approfondis et diversifiés, leur étaient vraiment bénéfiques. Selon eux, ce recyclage leur permet de réexaminer leurs connaissances avec un accent particulier sur la nécessité de la vigilance en matière de sécurité routière à Bouaké.

Les bénéficiaires de cette formation de mise à niveau, ont souhaité que le stage soit élargi à toutes les autres composantes du Centre de Commandement Intégré.

Il faut noter que l'ONUCI avait formé du 12 au 16 juillet 2010, à Bouaké, 16 policiers du (CCI), sur les techniques d'enquêtes de la police scientifique et les méthodes de recherche des preuves pénales.