LE CHEF D’ETAT MAJOR DES ARMEES NIGERIENNES EN VISITE A KORHOGO

22 juil 2010

LE CHEF D’ETAT MAJOR DES ARMEES NIGERIENNES EN VISITE A KORHOGO

Korhogo, le 22 juillet 2010... Le Chef d'état major des armées nigériennes, le Général Salou Souleymane, a effectué ce jeudi 22 juillet 2010 une visite à Korhogo, où sont déployées les troupes de son pays en service au sein de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

« Notre présence ici se justifie par le fait que nous pensons pouvoir servir à quelque chose, notamment aider nos frères ivoiriens à retrouver la paix. Il était important que nous venions solidairement assister la Côte d'Ivoire pour qu'elle retrouve la paix » a-t-il souligné avant de rassurer que les nigériens seront aux côtés des ivoiriens aussi longtemps que nécessaire, a dit le Général Souleymane lors d'une rencontre avec les autorités administratives.

Pour sa part, le Préfet de la région des Savanes, August Tahan, lui a témoigné toute sa gratitude et assuré de continuer dans le sens d'une cohabitation pacifique avec les contingents et le peuple nigérien présents dans sa circonscription.

« Nous sommes tous confondus depuis plusieurs années aux peuples qui vivent avec nous ici en Côte d'Ivoire et nous considérerons toujours les nigériens comme des frères car aucune différence n'est faite entre nos deux peuples. Vous pouvez compter sur nous pour continuer dans ce sens » a-t-il terminé.

Korhogo est la dernière étape d'une mission d'évaluation de trois jours qui a conduit le Général nigérien et sa délégation à Abidjan puis à Bouaké. Elle a permis au chef d'état de l'armée nigérienne de rencontrer les autorités civiles et militaires de l'ONUCI dans tous les endroits visités.