L’ONUCI FORME LES ACTEURS POLITIQUES DE NIABLE AUX DROITS DE L’HOMME ET A L’ETHIQUE ELECTORALE

14 mai 2010

L’ONUCI FORME LES ACTEURS POLITIQUES DE NIABLE AUX DROITS DE L’HOMME ET A L’ETHIQUE ELECTORALE

Bondoukou, le 10 mai 2010... Niablé, 10 mai 2010 ... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), en collaboration avec le Comité Local de Suivi des Actions pour la Paix (CLSAP), a organisé, mercredi 06 mai, un atelier de formation sur ' Droits de l'Homme et Elections' au profit des acteurs politiques de Niablé, à 235 km au nord-est d'Abidjan.

S'adressant aux participants à cet atelier, Madame Yétamasso Appolle de la Division des Droits de l'Homme leur a demandé de respecter les règles électorales pour la tenue d'élections libres, transparentes et apaisées.

Aka Malan du Bureau de l'Information publique a interpellé les participants sur la nécessité d'entretenir un environnement pacifique propice à l'organisation des élections.

Fernand Kouassi, responsable du CLSAP, a souligné qu'un bon citoyen « est celui qui respecte la loi, les biens publics et privés ainsi que les institutions de la république en agissant dans le sens de l'intérêt général ».

Cette formation a été une occasion pour les participants issus de différents partis politiques de Niablé - et des localités voisines - de se familiariser aux notions de Droits de l'Homme, de tolérance politique et de l'éthique électorale.