L’ONUCI forme 30 gendarmes et policiers ivoiriens aux Droits de l’Homme

26 juin 2008

L’ONUCI forme 30 gendarmes et policiers ivoiriens aux Droits de l’Homme

Yamoussoukro, le 26 juin 2008... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a organisé, le mercredi 25 juin à Yamoussoukro, un atelier de formation sur les Droits de l'Homme et l'application des lois, au profit de 30 policiers et gendarmes ivoiriens.

La formation, organisée par le Bureau régional de la Division des Droits de l'Homme de
L'ONUCI de Yamoussoukro, a été dispensée à 15 policiers et à 15 gendarmes, basés dans la capitale ivoirienne ainsi que les villes environnantes de Toumodi et de Kossou.

Le chef du Bureau régional des Droits de l'Homme de Yamoussoukro, M Charles Ndikuriyo, a donné aux participants un cours d'introduction aux Droits de l'Homme et a développé un module sur les principes relatifs à l'arrestation, à la détention et à la disparition.

Pour sa part, le capitaine Mouktar, chef de la police onusienne (UNPOL) de Yamoussoukro, a expliqué les principes de base relatifs au recours à la force et à l'utilisation des armes à feu, tandis que le bureau régional de l'Information Publique de l'ONUCI a présenté le mandat et les activités de la mission.