L’ONUCI ET SE PARTENAIRES SE PENCHENT SUR LA DISTRIBUTION DES CARTES D’IDENTITE

15 sep 2010

L’ONUCI ET SE PARTENAIRES SE PENCHENT SUR LA DISTRIBUTION DES CARTES D’IDENTITE

Abidjan, le 15 septembre 2010... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, YJ. Choi, a rencontré mercredi à Abidjan, des représentants de l'Union européenne, de la Primature, du Ministère de l'Intérieur, de la Commission Electorale Indépendante (CEI), et d'autres structures techniques impliquées dans le processus électoral.

M. Choi était accompagné de membres de la Division d'Assistance électorale et d'autres fonctionnaires de l'ONUCI.

A la fin de la rencontre, le Conseiller spécial du Président de la CEI, Antoine Adou, a expliqué à la presse la raison des échanges. Selon lui, il s'agissait de voir comment l'ONUCI allait appuyer les différentes structures techniques comme la CEI et l'Office national de l'identification (ONI) dans la distribution des cartes d'électeur et des cartes d'identité.

L'ONUCI sera chargé du transport des documents électoraux aux commissions électorales indépendantes sous-préfectorales et communales, à partir d'Abidjan. La CEI s'occupera de la distribution de ces documents parmi les différents lieux de vote.

M. Adou a révélé que les discussions ont également porté sur le chronogramme, qui prévoit que les documents électoraux leur seront livrés dans la première quinzaine du mois d'octobre 2010. « Dès que ces documents seront livrés par la Sagem, l'ONUCI les convoiera jusqu'aux sous-préfectures et, nos structures (CEI-ONI), prendront le relai jusqu'aux lieux de votes », a expliqué M. Adou.