L’ONUCI AU SECOURS DES ORPHELINS DE ASSIKOI

15 sep 2010

L’ONUCI AU SECOURS DES ORPHELINS DE ASSIKOI

Adzopé, le 15 septembre 2010... Le contingent jordanien de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), basé à Adzopé, a fait, le 13 septembre 2010, un don composé de vêtements et de vivres aux orphelins d'Assikoi, sous-préfecture située à environ 15 km à l'est d'Adzopé.

Pour le Commandant Derar Wakhyan du contingent jordanien, ce geste traduit la disponibilité de son pays et celle de l'ONUCI à construire et consolider la paix en restant à l'écoute des populations. Il a présenté à la population le nouveau responsable du contingent, le Capitaine Al d'Ajat Fahad, chargé de continuer l'œuvre d'assistance et de paix dans la Région de l'Agnéby .

Pour sa part, le Chargé de l'Information de l'ONUCI à Adzopé, Martin Kakra-Kouamé, a salué l'esprit de solidarité des populations et leur détermination à vivre ensemble dans un climat de paix et de sécurité pour un développement durable dans la localité. Il a demandé à la communauté d'Assikoi de continuer à œuvrer pour un environnement électoral apaisé afin de vivre ensemble dans une totale cohésion sociale.

Le Président du comité d'organisation de la « Journée des orphelins d'Assikoi », Etienne Adou, a rendu un hommage appuyé à l'ONUCI pour sa disponibilité à venir en aide aux déshérités et démunis, à la veille de cette rentrée scolaire extrêmement difficile pour les populations rurales. Il a également salué les efforts de la mission en faveur de la solidarité et de la cohésion sociale. « L'ONUCI n'a pas hésité à s'associer à cette fête de la solidarité, de la paix et de la cohésion sociale en pensant aux plus démunis, et en particulier à ces enfants en difficulté », a indiqué M. Adou avant de remercier le contingent jordanien et le commandant Derar, qui doit regagner son pays dans quelques jours après six mois au service de la mission onusienne.

Le Curé de la Paroisse Saint-Joseph d'Assikoi, Marcel Séri, a appelé à l'aide de Dieu pour que l'ONUCI puisse accomplir sa mission de paix, de cohésion sociale, de solidarité effective et d'assistance aux populations.