L’ONUCI ET LE PNUD ORGANISENT UN TOURNOI DE LA PAIX A BONDOUKOU

14 mai 2010

L’ONUCI ET LE PNUD ORGANISENT UN TOURNOI DE LA PAIX A BONDOUKOU

Bondoukou, le 3 mai 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a organisé vendredi, 30 avril, en collaboration avec le Bureau Régional du PNUD, une rencontre sportive de football dénommée ' Jouons pour la Paix ', entre les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les fonctionnaires de Bondoukou.

Cette rencontre sportive pour la paix, présidée par le Préfet de Bondoukou, M. Goun Germain François, a eu lieu sur le terrain du camp militaire de Bondoukou. A la fin de la partie, qui s'est déroulée dans une ambiance sportive et festive, les fonctionnaires ont remporté le Trophée de la Paix de l'ONUCI sur le score de 3 à 0.

En remettant la coupe aux vainqueurs, le Préfet de Bondoukou a rappelé le contexte de cette activité, qui est la promotion de la paix, la tolérance, l'esprit d'équipe et la cohésion sociale.

Ce match amical figurait au programme de la célébration des Journées des Nations Unies en octobre dernier à Bondoukou, mais n'avait pu se jouer en raison du mauvais temps.

Par ailleurs, un second match a eu lieu dans l'après-midi, en marge de la sortie officielle de l'Amicale des Chefs de Service et d'Entreprise, entre l'ONUCI et l'équipe des Chefs de service de Bondoukou. Au terme du temps réglementaire, marqué par un score de 3 buts partout, l'équipe de l'ONUCI a pris le dessus aux tirs au but.

Ces deux rencontres sportives se sont déroulées en présence des directeurs régionaux, des sous-préfets de la région du Zanzan et de la population.