L’ONUCI EQUIPE LE COMMISSARIAT DE POLICE DE SEGUELA

précédent suivant
13 fév 2013

L’ONUCI EQUIPE LE COMMISSARIAT DE POLICE DE SEGUELA

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a offert, mardi 12 février 2013, un lot de matériels informatiques et bureautiques au commissariat de police de Séguéla. La cérémonie officielle de remise de ce don s'est déroulée dans l'enceinte du commissariat en présence du Préfet de région, Moussa Bamba et de plusieurs autorités de la commune.

Selon le colonel Joseph Malanda, Commandant du secteur ouest de la Police des Nations Unies (UNPOL), ce geste s'inscrit dans le cadre de l'assistance de l'ONUCI aux unités de la police ivoirienne. « Ce don concourt au renforcement des capacités de nos partenaires. Nous mettrons à la disposition de la police de Séguéla, des formateurs pour accroitre sa compétence en informatique », a-t-il soutenu.

Au nom du Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Préfet Bamba Moussa a indiqué que le don de l'ONUCI qui entre dans le cadre des Projets à Impact Rapide de la Mission (QIPs), va "améliorer les conditions de travail des services du commissariat de police au profit des populations de la région du Worodougou. Ce commissariat, depuis son installation en septembre 2011, n'avait aucun matériel informatique et bureautique " a-t- il indiqué.