L’ONUCI EQUIPE LE CENTRE DE DEPISTAGE VOLONTAIRE DE BONDOUKOU

4 sep 2008

L’ONUCI EQUIPE LE CENTRE DE DEPISTAGE VOLONTAIRE DE BONDOUKOU

Bondoukou, le 3 septembre 2008...Le Représentant spécial adjoint principal du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Abou Moussa, a remis samedi dernier un important lot de matériel au Centre de Dépistage Volontaire (CDV) de Bondoukou. Ce centre avait été réhabilité par la Mission onusienne dans le cadre des projets à impact rapide(Qips)

Le lot de matériel, composé d'un poste téléviseur, d'un mégaphone, d'un groupe électrogène, d'un lecteur DVD, de deux bureaux avec fauteuils et de 100 chaises en plastique a été remis au représentant du Conseil Général de Bondoukou.

Ce matériel est destiné à l'équipement du CDV de la ville, réhabilité par l'organisation non gouvernementale (ONG) « Notre Grenier ». L'ONG, qui intervient dans la prévention et la prise en charge psychosociale des malades du VIH/Sida à Bondoukou, avait réalisé les travaux de réhabilitation grâce à un appui de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

Le financement d'un montant d'environ 8,5 millions FCFA incluait également l'organisation d'un atelier de formation pour le renforcement des capacités en communication des ONG et associations du département de Bondoukou pour le changement de comportement ainsi que pour la mobilisation communautaire en matière de VIH/SIDA.

M. Moussa a appelé les bénéficiaires de l'atelier de formation à mettre leurs connaissances au service de la population de Bondoukou. « On ne peut être mieux servi que par soi-même », a-t-il dit à la vingtaine de participants à l'atelier avant de
visiter les locaux nouvellement réhabilités du Centre de dépistage.

Le président de l'ONG « Notre grenier », Gilbert Badou, a exprimé la reconnaissance de son organisation à l'ONUCI pour le don de matériels et a promis d'en faire un bon usage au profit de la population de Bondoukou. Il a, par ailleurs, sollicité de l'ONUCI, l'octroi d'un véhicule pour faciliter les déplacements du personnel du Centre dans la conduite de ses activités de terrain.