L’ONUCI ENCOURAGE LES JEUNES DU QUARTIER KOKO DE KORHOGO A S’IMPLIQUER DANS LA RECONCILIATION ET LA COHESION SOCIALE

9 sep 2011

L’ONUCI ENCOURAGE LES JEUNES DU QUARTIER KOKO DE KORHOGO A S’IMPLIQUER DANS LA RECONCILIATION ET LA COHESION SOCIALE

Korhogo, le 09 septembre 2011... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a invité, vendredi, la jeunesse de Korhogo, à 580 km au nord d'Abidjan, à s'impliquer dans la réconciliation et la cohésion sociale en Côte d'Ivoire.

Cet appel s'est fait au cours des échanges qu'une délégation de la mission onusienne, conduite par Magloire Agoua de l'Unité Protection de l'Enfance, a eu, a Koko, un quartier de Korhogo, avec des membres de l'ONG Jeunesse Mobilisées pour le Développement de Koko (JMDKO).

Selon M. Agoua, la jeunesse doit être le porte-flambeau de la réconciliation et de la cohésion sociale. « La jeunesse doit pour cette raison respecter les lois et les droits des personnes, en particulier les droits des enfants. En respectant les droits de l'autre vous allez toujours vivre en parfaite intelligence», a-t-il indiqué.

Malan Aka, du Bureau de l'Information Publique, a exhorté la jeunesse de Koko à s'approprier les valeurs de la culture de la paix et à poser des actes responsables dans la société. « La haine, la vengeance, la violence, sont à bannir désormais de vos faits et gestes afin de contribuer, à votre niveau, à la réconciliation, au pardon et à la cohésion sociale », a soutenu M. Aka.

Pour Sani Gambo et Seck Bachir, de la Division de l'Assistance électorale, la meilleure preuve de la réconciliation sera pour les jeunes de Koko de se rendre aux urnes dans un esprit démocratique lors des futures élections législatives.

A l'issue de cette rencontre, au nom de la jeunesse de Koko, le vice-président de la JMDKO, Karim Diarra, a affirmé la disponibilité de son association à s'engager dans la réconciliation. Il a, par ailleurs souhaité que des séances de sensibilisation sur la réconciliation et la cohésion sociale se multiplient.
« Ces séances permettront à la jeunesse de jouer pleinement sa partition dans cette dynamique de réconciliation et de cohésion sociale pour une meilleure réunification de la Côte d'Ivoire », a-t-il souligné.