L’ONUCI ENCOURAGE LES ETUDIANTS DE KORHOGO A LA RECONCILIATION ET AU PARDON

29 juil 2011

L’ONUCI ENCOURAGE LES ETUDIANTS DE KORHOGO A LA RECONCILIATION ET AU PARDON


Korhogo, le 29 juillet 2011...Une centaine d'étudiants des établissements techniques et professionnels de Korhogo, à 580 km au nord d'Abidjan, ont été sensibilisés le 28 juillet 2011, à la réconciliation et à la paix par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI). C'était au cours d'échanges initiés par le Club « Initiative » et l'Association pour la Promotion de l'enseignement technique et professionnelle (APET).

Justifiant la présence de l'ONUCI à la rencontre, Désiré Dago, du Bureau de l'Information publique, a expliqué que la Mission entendait user de tous les canaux, pour faire passer les messages de pardon, de réconciliation et de paix auprès des populations, non sans avoir rappelé le mandat de l'ONUCI et ses activités de sensibilisation.

« Nous pensons que les participants à ces échanges constituent une cible privilégiée en ce sens qu'ils sont de par leurs origines, leurs religions et leurs filières différentes, un exemple de cohésion et peuvent également, utiliser leurs connaissances socio-académiques pour être de bons ambassadeurs de la réconciliation et du pardon auprès de leurs proches et de leur entourage », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le responsable du Club Initiative, Clément Zaddy Lognon, a exprimé sa reconnaissance à l'ONUCI pour toutes les actions mises en œuvre pour le retour de la paix et surtout, pour la reconversion des mentalités des jeunes.

Quant à Fanta Traoré, présidente de l'APET de Korhogo, elle a insisté sur l'importance de cette sensibilisation pour chaque étudiant.
« La culture de la paix telle qu'enseignée par l'ONUCI, constitue pour nous un atout majeur dans la construction de notre personnalité et la pérennisation de la paix tant dans notre environnement de travail que dans notre milieu de vie. Nous avons beaucoup appris et soyez assurés que nous appliquerons autour de nous vos prescriptions », a promis la présidente de l'APET.

En plus des étudiants et de leurs encadreurs, des responsables d'associations de jeunes et des artistes, ont pris part au forum