L’ONUCI DOTE DES ECOLES DE MAN D’UN TERRAIN ET D’EQUIPEMENTS SPORTIFS

21 jan 2010

L’ONUCI DOTE DES ECOLES DE MAN D’UN TERRAIN ET D’EQUIPEMENTS SPORTIFS

Man, le 21 janvier 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a remis, ce mercredi 20 janvier, un terrain de handball et des équipements sportifs aux autorités du groupe scolaire public de Libreville, dans la ville de Man.

D'une valeur de plus de 2,5 millions de FCFA, l'initiative s'inscrit dans le cadre des Projets à impact rapide financés par la Mission. Elle permettra aux élèves de s'exercer dans un cadre moderne avec des équipements qui répondent aux normes du sport, a indiqué la représentante du chef de la mission, Diane Pezzini.

Elle a dit son espoir de voir s'exprimer sur le nouveau terrain, les valeurs de rapprochement et de paix. « Cet espace est un cadre pour cultiver l'esprit d'équipe, l'entraide, la solidarité, et renforcer la cohésion sociale, canal de la tolérance et du respect mutuel », a-t-elle souligné.

Le sous préfet de Gbangbegouiné-Yati, N'Gbo Béké, a, pour sa part, rappelé les actions sociales posées par la Mission depuis sa présence dans la région des Montagnes. « Par cette autre action, l'ONUCI vient contribuer à l'épanouissement physique et morale des élèves en vue de compléter les connaissances intellectuelles qu'ils reçoivent déjà », a-t-il noté. « Nous saluons donc à juste titre cet acte de haute portée sociale et demandons que les bénéficiaires prennent grand soin de ce cadre d'apprentissage », a-t-il poursuivi.

Le groupe scolaire de Libreville compte huit écoles primaires avec 2.256 élèves qu'encadrent 50 enseignants.