L’ONUCI donne le sourire à des enfants vulnérables de Bouaké

précédent suivant
11 déc 2008

L’ONUCI donne le sourire à des enfants vulnérables de Bouaké

Bouaké, le 10 décembre 2008...L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a organisé le 6 décembre à Bouaké, un arbre de Noël pour 263 orphelins et enfants vulnérables, pris en charge par l'ONG Renaissance Santé Bouaké (RSB).

L'arbre de Noël, organisé par l'Unité VIH/SIDA et la Division de l'Information Publique, a également bénéficié de la collaboration de l'Unité de la Protection de l'Enfance ainsi que d'autres membres du personnel civil et militaire du Secteur Est de l'ONUCI.

L'événement, agrémenté de danses, de sketchs, de jeux éducatifs et d'un repas, s'est déroulé en présence de représentants de la Coordination des ONG et organisations à but communautaire de lutte contre le VIH/SIDA dans la Vallée du Bandama ainsi que du Ministère de la lutte contre le VIH SIDA.

Le Dr. Charles Kisamba, de l'Unité médicale de l'ONUCI, a rappelé au nom de M. Alassane Fall, Coordonnateur du Bureau de l'ONUCI pour le Secteur Est, que cette action était la continuité de celles menées par la Mission pour lutter contre le VIH/SIDA, protéger les enfants et faire respecter leurs droits. « Ce droit que nous mettons ici en exergue, est le droit au jeu. Ce n'est pas parce que l'enfant] est orphelin, qu'il n'a pas le droit au jeu. Il est comme les autres enfants de son âge », a expliqué le Dr. Kisamba.

La représentante du Ministère de la lutte contre le VIH/SIDA, Mme Aminata Ouattara, a dit sa reconnaissance à l'ONUCI pour les actes humanitaires posés, notamment dans le domaine de la lutte contre le VIH/ SIDA.

Le responsable de l'ONG RSB, M. Koué Bi, s'est présenté comme un chef de famille comblé par l'événement. « Que peut vouloir, de plus, un père, que de lire le bonheur sur le visage de son enfant ! C'est ce que l'ONUCI vient de [nous] faire vivre », a-t-il dit.

La petite Fanta Koné, 10 ans, a exprimé la joie des enfants bénéficiaires. « Nous ne savions pas que nous allions recevoir des cadeaux en cette fin d'année comme les autres enfants de notre âge », a-t-elle dit.
- [Voir les photos