L’ONUCI DISTRIBUE LA LISTE ELECTORALE PROVISOIRE A ABIDJAN

précédent suivant
13 nov 2009

L’ONUCI DISTRIBUE LA LISTE ELECTORALE PROVISOIRE A ABIDJAN

Abidjan, le 13 novembre 2009... La distribution de la liste électorale provisoire dans les centres de collecte d'Abidjan et de son agglomération a débuté vendredi à Abidjan.

Organisée par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), cette activité prévue sur deux jours concerne les 774 centres de collecte d'Abidjan et de son agglomération.

Dans le cadre du suivi du bon déroulement de cette distribution, une équipe de la mission a suivi le convoyage des listes dans la commune de Yopougon (Quartier situé à l'Ouest d'Abidjan).

Ainsi ce matin, le chef de la Commission Electorale Indépendante départementale de Yopougon, M. Amadou Sanogo a réceptionné 23 cartons et 50 enveloppes contenant les listes électorales couvrant les 5 zones de la commues.

Après vérification du contenu, les cinq présidents communaux de la CEI de Yopougon ont réceptionné les documents qui ont ensuite été transférés dans leurs bureaux respectifs sous escorte du bataillon jordanien de l'ONUCI. Pour la Présidente du Secteur Youpougon 1, Mme Makengbê Kamara, c'est la joie d'avoir enfin reçu ces listes. « On attend maintenant les consignes de la CEI centrale pour pouvoir les afficher et passer à l'étape du contentieux », a-t-elle dit avant de garantir que les listes reçues seront conservées avec sécurité.

Cette même opération s'est déroulée simultanément dans toute la ville d'Abidjan. Elle avait commencé mercredi par le transport par voie terrestre sur toute l'étendue du territoire ivoirien et hier par le transport aérien effectué par l'ONUCI qui apporte son appui logistique à la CEI et au Gouvernement de Côte d'Ivoire.
- English
- Voir la vidéo