L’ONUCI DENONCE LA SAISIE DE MATERIEL ELECTORAL DANS SON VEHICULE A DUEKOUE

20 fév 2009

L’ONUCI DENONCE LA SAISIE DE MATERIEL ELECTORAL DANS SON VEHICULE A DUEKOUE

Abidjan, le 20 février 2009, un groupe d'agents de la Commission locale de Supervision de l'Identification en grève ont saisi à Duékoué du matériel électoral que transportait un véhicule de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

L'ONUCI dénonce avec vigueur cet inacceptable acte de violence qui constitue une menace contre le processus de paix et de réconciliation nationale pouvant faire l'objet de sanctions ciblées.

L'ONUCI réaffirme sa détermination à renforcer son soutien technique, logistique et financier à la Commission Electorale Indépendante et à toutes les structures concernées par le processus électoral pour que l'opération d'identification et d'enrôlement puisse se poursuivre sans incidents majeurs.

L'ONUCI se félicite des résultats remarquables déjà atteints dans ce domaine et invite les Ivoiriens à s'inscrire dans cette dynamique pour ouvrir la voie à la tenue d'élections ouvertes, libres, justes et transparentes et contribuer ainsi à la sortie de crise dans le pays.