L’ONUCI supporte le CHAN à Yamoussoukro

précédent suivant
20 fév 2009

L’ONUCI supporte le CHAN à Yamoussoukro

Grâce au détachement du génie français de l'Opération des Nations Unies en Cote d'Ivoire (ONUCI) basé à Yamoussoukro, pendant deux semaines, les habitants de la capitale politique de la Côte d'Ivoire et des villages environnants vibreront au rythme du Championnat d'Afrique de Football des Locaux (CHAN) dont le coup d'envoi sera donné dimanche 22 février à Abidjan. L'ONUCI par le biais de ce détachement à permis la remise en état du site qui va abriter le village culturel du Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE) qui ouvrira ses portes le 22 février à Yamoussoukro. Pendant près d'une semaine, , ces casques bleus ont nettoyé et bouché tous les trous de ce site d'une superficie de 5000 m². Un appui logistique apprécié par tous.

La « gare routière de Yamoussoukro » habituellement le lieu de stationnement des camions qui y passent la nuit, a donc été transformée en un village culturel..

A coté des artisans locaux qui exposeront leurs œuvres d'art et des maquis qui offriront différents mets, l'ONUCI y installera un écran pour les projections des rencontres du CHAN, installera des stands d'information sur les activités de la mission, sur les droits de l'homme, le VIH/SIDA, etc.

En outre, des éléments de la police de l'ONUCI (BANFPU2) renforceront le dispositif sécuritaire pour que rien ne vienne troubler cette plateforme d'échange autour du sport et de la paix !Que la fête soit belle !