L’ONUCI DECORE 104 SOLDATS DU BATAILLON AERIEN BANGLADAIS

19 juil 2011

L’ONUCI DECORE 104 SOLDATS DU BATAILLON AERIEN BANGLADAIS

Daloa, le 19 juillet 2011... Le Général Gnakoudé Béréna, Commandant de la Force de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a décoré le 19 juillet 2011, à Daloa, le bataillon aérien bangladais (BANAIR-2) de la médaille de la paix.

Présent en Côte d'Ivoire depuis le 22 février 2010, le BANAIR, fort de cent-quatre hommes, dont dix-huit officiers, est arrivé à un moment où le pays traversait une crise sans précédent. Elle a joué un rôle prépondérant dans la résolution du conflit qui a éclaté au lendemain du second tour de l'élection présidentielle.

S'adressant aux récipiendaires, le Général Béréna a donc relevé le courage et la discipline des troupes ce corps de l'armée du Bangladesh. Il a profité de l'occasion pour remercier le peuple bangladais pour la mise à la disposition de l'ONU de soldats dans presque toutes les missions de maintien de la paix à travers le monde.

Le Commandant de la Force de l'ONUCI a également exprimé sa reconnaissance aux autorités locales représentées à la cérémonie par le maire par intérim de la commune de Daloa, Karamoko Diabaté. Il a ainsi magnifié la bonne collaboration entre l'administration et les casques bleus. « C'est à ce seul prix que viendra la paix en Côte d'Ivoire », a-t-il ajouté.

Le Général Béréna a exhorté par la même occasion, les troupes de l'ONUCI à faire preuve de vigilance. « La mission n'est pas encore terminée, nous devons relever le défis de l'insécurité, surtout à l'ouest du pays. », a-t-il lancé aux récipiendaires.