L’ONUCI CELEBRE L’ARBRE DE NOËL AVEC LES ENFANTS DE TENGRELA

15 déc 2011

L’ONUCI CELEBRE L’ARBRE DE NOËL AVEC LES ENFANTS DE TENGRELA

Tengrela, le 15 décembre 2011... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a organisé le 14 décembre 2011, un arbre de Noël à l'intention de plus de cent enfants du département de Tengrela, à 800 km au nord d'Abidjan.

Pour le Chef de la délégation de l'ONUCI, Bakary Bakayoko du Bureau de l'Information Publique, la forte mobilisation des enfants et des autorités locales et leur implication personnelle ont contribué à la réussite de la célébration de l'arbre de Noël. Il a rappelé que l'ONUCI accorde un intérêt particulier aux enfants, a leurs droits, à la satisfaction de leurs besoins et de leur bien-être. « Cet arbre de Noël a été possible parce qu'il y a la paix et il permettra d'apporter sans distinction de la joie et de l'amour aux enfants de cette localité » a indiqué M. Bakayoko.

Selon le 1er adjoint au maire de Tengréla, Nabi Soumaïla Coulibaly, cette manifestation était nécessaire pour les enfants qui ont été traumatisés par les événements postélectoraux. « Ils avaient besoin d'un moment de gaîté et de joie », a-t-il fait savoir.

Quant au Curé Eric Don de la mission catholique de Tengréla, qui a abrité cet arbre de Noël, il a rappelé aux enfants l'origine de cette fête qui a pour fruit le bonheur, la joie, la paix et l'amour.

Pour sa part, le préfet du département de Tengrela, Dendé Konin, a déclaré que ce geste de l'ONUCI était salutaire. « Cet arbre de Noël est une occasion pour montrer de la tendresse à tous les enfants surtout aux plus démunis et d'associer par ailleurs les tout-petits au processus de paix et de réconciliation. L'organisation de cet arbre de Noël chez nous permettra également d'associer nos enfants à l'unification, à la réconciliation et à l'unité du pays », a-t-il déclaré.

Les enfants quant à eux, ont agrémenté cette journée par des ballets, des sketchs, des chants et des poèmes sur la paix et la réconciliation.

Dans une ambiance des grands jours, les enfants de Tengrela ont apprécié les nombreux cadeaux du père Noël et les prestations de l'artiste BB-DJ venu d'Abidjan pour les égailler.