L’ONUCI ASSURE LE TRANSPORT DE LA LISTE ELECTORALE PROVISOIRE A BOUAKE

15 juil 2010

L’ONUCI ASSURE LE TRANSPORT DE LA LISTE ELECTORALE PROVISOIRE A BOUAKE

Bouaké, le 15 juillet 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a acheminé jeudi 15 juillet à Bouaké les 16 cartons de la nouvelle liste électorale provisoire de la région de la Vallée du Bandama.

Ces cartons qui ont été remis au président de la Commission électorale indépendante (CEI) locale, Moussa Sangaré, sont destinés aux démembrements de Bouaké, Dabakala, Béoumi, Katiola et Sakassou.

Selon Charly Musafiri Coordonnateur du bureau de l'Assistance électorale de l'ONUCI, outre l'escorte, la distribution de la liste électorale aux CEI de la région sera assurée par les contingents pakistanais, bangladais et la Police de l'ONUCI (UNPOL). « Au regard des routes dégradées, 72 heures seront nécessaires pour terminer cette opération » a-t-il souligné.

Parlant de l'affichage de la liste électorale, le président de la CEI locale s'est voulu rassurant. «Tous les obstacles ont été levés. Les arriérés des primes ont été payés aux agents. Dès le mardi 20 juillet, le contentieux va démarrer comme prévu. J'invite la population à se rendre dans les centres de collectes à cet effet », a-t-il lancé.

Les CEI locales de la Vallée du Bandama vont se charger de l'affichage de la liste électorale provisoire dans les 1053 centres de collectes que compte la région.