DISTRIBUTION DE LA LISTE ELECTORALE DANS LE HAUT-SASSANDRA ET LA MARAHOUE : L’ONUCI DEPLOIE TOUS SES MOYENS LOGISTIQUES

15 juil 2010

DISTRIBUTION DE LA LISTE ELECTORALE DANS LE HAUT-SASSANDRA ET LA MARAHOUE : L’ONUCI DEPLOIE TOUS SES MOYENS LOGISTIQUES

Daloa, le 15 juillet 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), continue d'apporter son assistance au processus électoral ivoirien. Elle a procédé jeudi 15 juillet 2010, à Daloa, au convoyage de la liste électorale provisoire. Les dix-sept boîtes contenant les listes de la région du Haut-Sassandra et celle de la Marahoué, sont arrivées dans la matinée par un vol des Nations Unies.

Ces dix-sept boites qui devront être distribuées dans les régions concernées, ont été déchargées en présence des commissaires régionaux de la Commission Electorale Indépendante (CEI).

Plusieurs sections de l'ONUCI basées à Daloa telles que la Police de l'ONU (UNPOL), les observateurs militaires (MILOBS), la Division de l'Assistance électorale (DAE), la Sécurité et le contingent Bangladais, ont été mobilisées afin de garantir le succès de cette opération prévue pour se faire en une journée seulement.

Les différentes équipes de l'ONUCI vont donc s'atteler à acheminer ces cartons qui contiennent les listes vers les différents bureaux de vote des deux régions repartis comme suit : région du haut Sassandra (9), région de la Marahoué (8).

Cette opération de convoyage, il faut le rappeler, intervient à la suite de l'ouverture de la phase de réception et de traitement du contentieux relative à la liste électorale provisoire. Ce fichier prend en compte les pétitionnaires de la liste "grise" dont les dossiers de réclamation ont été validés par les comités de réclamation qui comprennent la CEI, la Commission nationale de supervision de l'identification (CNSI), l'Office national d'identification (ONI), l'Institut national de la statistique (INS) et l'opérateur technique Sagem. C'était au cours du précontentieux ayant porté sur le traitement de la liste dite ''grise''.