LE CHEF DE L'ONUCI DISCUTE DE LA DYNAMIQUE ELECTORALE AVEC LE PREMIER MINISTRE IVOIRIEN

15 juil 2010

LE CHEF DE L'ONUCI DISCUTE DE LA DYNAMIQUE ELECTORALE AVEC LE PREMIER MINISTRE IVOIRIEN

Abidjan, le 15 juillet 2010... « On ne peut pas nier qu'on est dans une phase qui montre les signes d'une impasse. Il faut réanimer la dynamique électorale et les progrès de réunification pour établir la liste électorale définitive qui reste un élément clé de notre prochain défi ». C'est ce qu'a déclaré jeudi à Abidjan, le Représentant du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, YJ. Choi, à l'issue d'une rencontre avec le Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro.

Selon M. Choi, relever ce défi est indispensable pour arriver à la prochaine étape qui est la présidentielle et la réunification. Rappelant que la phase actuelle est assez difficile, le chef de la mission a indiqué à la presse que ses échanges qui ont porté sur la sortie de crise, visaient à remettre les choses dans cette perspective.

Pour le chef de la mission, même si l'on est actuellement « dans une phase difficile », il est souhaitable de ne pas oublier les avancées significatives enregistrées notamment, les audiences foraines, l'opération d'identification, le recensement électoral et l'établissement de la liste électorale provisoire. « Ce sont des avancées stratégiques très importantes. Il ne faut pas oublier ces acquis dans notre perspective » a-t-il indiqué.