L’ONUCI AMENAGE UN TERRAIN DE FOOTBALL POUR LES LYCEENS DE BOUNA

25 mai 2010

L’ONUCI AMENAGE UN TERRAIN DE FOOTBALL POUR LES LYCEENS DE BOUNA

BOUNA, le 22 mai 2010 ... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a remis vendredi, 21 mai, aux autorités de Bouna un terrain de football aménagé par la 6e Unité de génie pakistanaise dans l'enceinte du lycée moderne de cette ville située à environ 600 km au nord-est d'Abidjan.

Le terrain a été remis par le Colonel James Hogan, commandant du 12ème bataillon ghanéen, représentant le commandant du secteur Est de l'ONUCI, au sous-préfet de Bouna, Lassina Binaté, à l'issue d'un match de gala entre une sélection de l'ONUCI et celle du Lycée Moderne de Bouna.

« Dans cet environnement de sortie de crise, le population dans l'ensemble, et la jeunesse de manière spécifique, a besoin de loisirs sains, non seulement pour préserver sa santé, mais également pour participer positivement à la construction de la paix », a dit le Col. Hogan. C'est la raison pour laquelle, au-delà de sa mission de maintien de la paix, l'ONUCI a répondu favorablement à la demande du Préfet de mettre à la disposition des élèves ce terrain de football», a-t-il expliqué.

Le Sous-préfet de Bouna, Lassina Binaté, a remercié l'ONUCI, faisant remarquer qu'après avoir volé au secours des Ivoiriens pour avoir la paix, elle aide les jeunes de Bouna à acquérir une place des loisirs qui pourra favoriser les retrouvailles dans la paix. Il a exprimé le vœu que la bonne collaboration entre ses administrés et l'ONUCI puisse se poursuivre.

Le proviseur du lycée, Sidi Moustapha, tout en remerciant l'ONUCI pour son action en faveur des lycéens, a plaidé pour la réhabilitation du bâtiment administratif.

L'ONUCI a également fait don de plusieurs ballons au lycée afin de concrétiser la mise en activité du terrain.