L’ONUCI offre deux salles de classes et un bureau au collège de Taï

25 mai 2010

L’ONUCI offre deux salles de classes et un bureau au collège de Taï

Duékoué, le 22 mai 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a remis vendredi, 21 mai, au Collège municipal de Taï, à environ 657 km à l'ouest d'Abidjan, un bâtiment composé de deux salles de classe et d'un bureau, construit dans le cadre des projets à impact rapide de la mission.

La construction de ce bâtiment, qui a coûté environ FCFA 11 million, visait à réduire la pénurie de salles de classe au collège.

Le chef de la délégation de l'ONUCI, Sévérin Agbonoukon, a expliqué lors de la remise du bâtiment que la mission, dans son rôle d'accompagnement du processus de sortie de crise en Côte d'Ivoire, a cru devoir intégrer le développement communautaire dans le maintien de la paix, à travers le financement des projets à impact rapide. « L'ONUCI, en dotant la municipalité de Taï de ce joyau éducatif, veut offrir les meilleures conditions d'apprentissage aux élèves», a-t-il ajouté.

Au nom des collégiens, du corps enseignant et de la population, Dji Etienne, président du comité de gestion du collège, et Taï Goulé Guisso, le principal de l'établissement, ont remercié l'ONUCI pour le bâtiment et pour sa contribution à la sortie de crise en Côte d'Ivoire.

Cette cérémonie de remise officielle, à laquelle ont assisté les autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses ainsi que les élus et cadres de Taï, a été l'occasion pour la municipalité de récompenser les meilleures élèves du collège.